Nos réalisations - Désamianter une toiture

Le désamiantage de toiture est une opération délicate qui doit être menée avec précaution et professionnalisme. Notre équipe désamiantage a reçu un agrément officiel attribué par l'organisme GLOBAL pour intervenir contre l'amiante.
01
INSTALLATION DE CHANTIER ET VERIFICATION DES INSTALLATIONS

Le désamiantage toiture nécessite une installation spécifique : caravane de décontamination, local réservé au personnel formé, zone de stockage des déchets amiante séparée de la zone de travail, protections collectives adaptées en fonction du chantier. Les installations de décontamination étant vérifiées tous les matins.

02
SORTIE DE LA CARAVANE DE DECONTAMINATION AMIANTE

Le personnel s'équipe avec les protections individuelles obligatoires : la combinaison, les gants, les chaussures de sécurité, des sous-vêtements jetables et leur masque à ventilation assistée. Une fois le personnel habillé, il peut sortir de la caravane et accéder à la toiture.

03
ACCES SECURISE A LA TOITURE DEVANT NECESSITER UN DESAMIANTAGE

Pour accéder à la toiture le personnel emprunte soit une échelle suivant la hauteur soit un échafaudage constitué de plateau-trappe.

04
DEPOSE DES FIXATIONS DES PLAQUES FIBRO CIMENT

Avant de déposer les plaques, nous devons déjà procéder à la dépose des fixations en pulvérisant, avant l’enlèvement, un produit pour fixer les fibres sur les plaques. Eviter le déplacement des fibres amiantées.

05
DEPOSE DES PLAQUES FIBRO CIMENT

Pulvérisation d’un fixateur sur les plaques pour éviter l’émission de fibres pendant leur manipulation, désemboitage et acheminement des plaques vers la zone de déchet prévue à cet effet.

06
STOCKAGE DES PLAQUES EN FIBRO CIMENT ET CONTENANT DE L'AMIANTE

Les plaques sont acheminées vers la zone de déchet et mise en BIG BAG spécial amiante en attendant leur évacuation par une société spécialisée.

07
ASPIRATION ET FIXATION DES FIBRES D'AMIANTE

Une fois les plaques déposées et évacuées, nous procédons à l’aspiration de la charpente ainsi que les combles pour la mise en place d’un fixateur sur l’ensemble de la charpente.

08
DECONTAMINATION DU PERSONNEL DESAMIANTAGE TOITURE

Une fois l’opération de désamiantage toiture terminée le personnel doit se décontaminer en suivant la procédure réglementaire et interne à notre entreprise.